La gestion des déchets est une compétence de la communauté de communes.
La collecte peut se faire en deux passages. Un premier passage pour les emballages recyclables et un second pour les ordures ménagères, ne rentrez pas vos bacs avant la fin du second passage. Les déchets ménagers non recyclables doivent être conditionnés en sacs fermés dans le bac à couvercle grenat. Les déchets recyclables doivent être conditionnés en vrac dans le bac à couvercle jaune.

camion poubelle

IMPORTANT : Pour les collectes effectuées le matin, pensez à sortir vos bacs la veille au soir sur le domaine public, poignées orientées vers la route ! Pour les collectes effectuées l’après-midi, les équipements doivent être sortis avant 13h.

Pour en savoir +

Report des collectes :

« En cas de jour férié, toutes les collectes de la semaine sont décalées
au lendemain à partir du jour férié. »
En 2017 les 17 avril, 1er mai, 8 mai, 25 mai, 5 juin, 14 juillet, 15 août, 1er novembre et 25 décembre les collectes sont décalées au lendemain jusqu’au samedi.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. reste à disposition pour tous renseignements complémentaires.

Sélectionnez dans le tableau le nom de votre rue pour connaître le jour de ramassages des ordures ménagères.

poubelle ccpl

composteur ccpl

commande de composteur

Décheteries du Loudunais :

La Communauté de Communes du Pays Loudunais gère 5 déchèteries : Loudun-Messemé, Les Trois-Moutiers, Monts-sur-Guesnes, Saint-Clair et La Grimaudière

Mise en place d’un contrôle d’accès à partir de septembre 2017

Pour entrer, il faudra obligatoirement présenter une carte d’accès avec un QR code au verso, ou télécharger et présenter le QR code à partir d’un téléphone mobile.
Demandez là dès maintenant en ligne. Sinon, rendez vous à la Communauté de Communes ou à la permanence d'une des déchetteries.
La carte donne accès aux 5 déchèteries du Pays Loudunais. Les particuliers sont limités à 4m3 par jour et 2m3 pour les gravats.(la 1ère carte est gratuite est pour tous)

decheteries