Qui va garder les enfants ?

À Espace culturel René Monory Boulevard du Maréchal Leclerc, 86200 Loudun, France

Qui va garder les enfants ?

avec Nicolas BONNEAU par la compagnie La Volige

Dimanche 12 janv 2020 15h

Tarif plein : 14€
Tarif réduit : 10€
Tarif abonnement : 10€ et 5€
Gratuit pour les moins de 12 ans

Récit malin, un poil taquin Le parleur s’adresse au spectateur. C’est un homme. Mais il parle des femmes. On pourrait le lui reprocher d’ailleurs, de s’approprier cette parole, de la coloniser. Il y pense. Mais il y va quand même. Il tricote sa pensée, il tresse le fil de ses rencontres avec des femmes politiques à travers une parole ancrée dans le réel : anecdotes, observations, considérations personnelles et questions. Du général au particulier. De l’intime au collectif. En enquêteur qui aime raconter des histoires dans lesquelles l’intime rejoint le collectif, Nicolas Bonneau restitue le quotidien d’élu(e)s, questionne les différentes strates de la sphère politique afin de sortir des clichés et du désenchantement actuel des citoyens face à leurs élu(e)s et face au fonctionnement de notre démocratie. Questionner cette crise du politique par le prisme de la place des femmes, pour peut-être changer le monde ? Utopie féministe ? Pourquoi pas après tout ?

Production : Compagnie La Volige/Nicolas Bonneau/ Co-production, soutiens et résidences : Théâtre de Belleville • OARA Nouvelle-Aquitaine • Théâtre des Sources – Fontenay aux Roses (92) • CPPC/ Théâtre L’Aire Libre – Rennes (35) • La Maison du Conte et Le Théâtre – Chevilly-Larue (94) • Ville de Bayeux (14) • Le Gallia Théâtre – Saintes (17) • La Coupe d’or – Scène conventionnée de Rochefort (17) • Théâtre de Cornouaie – Scène   nationale de Quimper (29) • La Mégisserie, Saint-Junien (87) • Les 3T – Châtellerault (86). La Volige est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Deux-Sèvres.

Interprété par : Nicolas Bonneau - Mise en scène :Gaëlle Herault

2020-01-12 00:00:00