Optimisation des collectes et traitement des déchets

Dans le cadre de la maitrise des coûts de collecte et de traitement des déchets ménagers, la Communauté de Communes du Pays Loudunais a menée une étude sur l’évolution des tonnages des ordures ménagères ces dernières années (en baisse). La règlementation impose de nouvelles règles. C'est pourquoi, les élus de la Communauté de Communes du Pays Loudunais ont délibéré, le 22 mars 2017, pour une collecte tous les quinze jours des ordures ménagères sur les agglomérations inférieures à 2 000 habitants, à compter du 1er janvier 2018.
Cette optimisation sera accompagnée d’une extension des consignes de tri afin de collecter tous les emballages en plastique (films, pots, barquettes…) dans le bac à couvercle jaune.