La situation sanitaire nous oblige une nouvelle fois à nous adapter.

Du samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, de nouvelles règles vont être en vigueur. La Ville vous informera au fur et à mesure des décisions prises par le gouvernement.

Pour ce qui concerne la ville de Loudun, les services de la mairie restent ouverts aux horaires habituels.
La maison de la petite enfance et les écoles élémentaires sont fermées mais accueilleront les enfants des personnels prioritaires (liste définie par le gouvernement). La médiathèque reste ouverte aux mêmes heures d'ouverture (sauf le mercredi 9h30-12h30, 15h-18h30).

Quand à l’évènementiel : la fête de printemps ne peut avoir lieu et la foire exposition est reportée à l’année prochaine.

N’hésitez pas à télécharger l’application mobile de la ville pour être informé en temps réel de la situation (sur le playstore ou l’applestore, saisissez LOUDUN). En cas de besoin, contactez le service communication

Rappel des restrictions en place au niveau départemental (site internet de la préfecture) :

Pour les commerces, seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers.
Lieux accueillant du public :Les bars et restaurants ne peuvent pas accueillir de public. Les discothèques, salles de sport ne peuvent pour le moment pas ouvrir leurs portes. C’est également le cas des salles de cinéma, théâtres, musées. Les centres de vacances demeurent fermés.

Les rassemblements, sur la voie publique, de plus de 6 personnes sont interdits ainsi que tous les événements festifs dans les salles à louer.