Depuis le 1 er janvier, la Ville a transféré ses compétences en eau et assainissement au syndicat Eaux de Vienne-Siveer. Un premier pas avant un changement de site.

Désormais, l'exploitation des réseaux et des ouvrages ainsi que l'investissement pour la construction ou le renouvellement des équipements de la commune sera assuré par le syndicat. Les cinq agents du service des eaux de la Ville rejoignent donc le nouveau centre d'exploitation.

Le premier réseau d'eau a été réalisé en 1871 et la Ville avait repris ce service en 1983.  
Le transfert géographique, lui, devra attendre. Les bureaux, situés boulevard du 8 Mai 1945 tout comme ceux du service des eaux, resteront en activité avant de rejoindre le site du Viennopôle. « Les travaux devraient débuter en mars et se terminer pour la fin du deuxième semestre 2017 ».

Ce qui change pour les abonnés

Les interlocuteurs pour la gestion administrative et technique restent les mêmes.
Ils sont renforcés par des agents d'Eaux de Vienne-Siveer déjà présents sur le territoire.
La totalité des agents déménagera au plus tard début 2018. En attendant, il est possible de les rencontrer dans leurs locaux à l'adresse habituelle (9, rue de la mairie) ou de les joindre au 05.49.98.00.33.
En revanche, depuis le 1er janvier, ce n'est plus la trésorerie de Loudun mais la trésorerie municipale de Poitiers qui assure le recouvrement des factures d'eau et d'assainissement. Adresse : 13-15, rue de la Marne – 86000 Poitiers. Tél.: 05.49.50.36.80.