Les zones bleues en place zone bleue

Depuis quelques semaines, l'accès à une centaine de places de stationnement en centre-ville est limité à une heure trente, pas plus. Ces « zones bleues » gratuites visent à libérer de l'espace pour les clients.

C’est l’une des nouveautés de l’année à Loudun. A l’instar d’autres villes du département, le stationnement y est réglementé (pendant 1h30, du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 19h, sauf dimanches et jours fériés) par une « zone bleue », qui recouvre notamment les places de la Boeuffetrie, Urbain-Grandier, Sainte-Croix et les rues Porte-de-Chinon, Shippagan, Marcel-Aymard...

Sur la centaine d’emplacements, les automobilistes peuvent se garer pendant une heure trente, avec la présence obligatoire d’un disque derrière le pare-brise. Les deux agents de la police municipale veillent au respect de cette mesure qui vise à supprimer les voitures tampons, qui empêchent les Loudunais de s'arrêter dans le centre.

zonebleueLOUDUN

Des « stationnements-minute » ont par ailleurs vu le jour en haut et en bas de la rue Porte de Chinon et sur la Place Urbain Grandier.

 

Fabriquez votre propre disque de stationnement européen

Depuis le 1er janvier 2012, le disque de stationnement européen est obligatoire pour les zones réglementaires dites «zones bleues ».
Avec notre kit « prêt à imprimer », vous pouvez réaliser rapidement votre propre disque de stationnement européen. Cette réalisation est très simple, elle nécessite seulement une paire de ciseaux et une attache parisienne.

MODE D’EMPLOI
---------------------------------------
1. Imprimez la face avant, l’intérieur et la face arrière
2. Découpez selon les pointillés
3. Percez un trou au milieu de chacune des pièces
4. Assemblez les éléments à l’aide d’une attache parisienne