Pour vivre paisiblement au sein de notre belle commune, chacun doit veiller à ne pas troubler la tranquillité du voisinage.

Depuis l’été 2016, la police municipale a effectué bon nombre de mission de prévention et de lutte contre le bruit intempestif, et plus particulièrement ceux générés par les cyclomoteurs dont les échappements modifiés ou mal entretenus gênent les usagers et commerçants du centre-ville. Ces atteintes sont régies, plus particulièrement par le code de la santé publique, car ils nuisent à la santé. - Les bruits de voisinage sont réglementés par arrêté préfectoral que vous consulter « ici ».

o Emission de bruits de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la sante de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité
o Emission de bruits gênant les usagers de la route ou les riverains
o Circulation d'un cyclomoteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié