Réouverture de la Tour Carrée

La Tour Carrée a ouvert ses portes en Accès libre et gratuit

On y est ! Après plusieurs années de restauration, ce monument emblématique de la ville est à nouveau visitable.
Ce site est accessible en visite libre et gratuite tous les jours de 14h30 à 18h.

Visite libre
• Mercredi et dimanche
• De 14h30 à 18h30

Visite guidée à réserver à l'office de tourisme 05.49.22.22.22, au point transport 05.49.98.00.32, ou en ligne sur https://www.weezevent.com/tour-carree-loudun (pour ceux qui souhaitent aller plus avant dans la découverte de l’histoire de la Tour)
Prix de la visite guidée 4 € - gratuit pour les moins de 18 ans.
• Mercredi et dimanche
• à 16h00

Au pied de la Tour, vous bénéficierez des commentaires historiques figurant sur une table d’orientation. Au rez-de-chaussée, des panneaux historiques retracent l’histoire du site et du monument, la maquette de la forteresse réalisée par Serge Zimmerman et aussi un film sur l’histoire de la ville réalisé par Paul Roudy sur les conseils avisés de Sylvette Noyelle et de Thérèse De Laplane.

156 marches pour atteindre le sommet, et quatre pupitres d’interprétation du paysage vous expliqueront le magnifique panorama.

Des changements dans l'histoire
Les dernières études scientifiques réalisées pendant les travaux de restauration à partir du bois des poutres (dendrochronologie) montrent que la Tour Carrée telle que nous la connaissons aujourd’hui, a probablement été construite entre 1162 et 1185 sous le règne d’Henri II Plantagenêt, alors également roi d’Angleterre.