Accueil de Loisirs Mille et Une Couleurs, 141 Rue du Colonel Arnaud Beltrame,
86200 LOUDUN
Contact au 09.70.19.12.85

Jours et Heures d’ouvertures :
Du lundi au vendredi sur les périodes des vacances scolaires de 7h30 à 18h15 (accueil du matin de 7h30 à 9h00 et accueil du soir de 17h30 à 18h15)
les mercredis sur la période scolaire de 11h30 à 18h15

Enfants accueillis :
Enfants âgés de 3 à 11 ans domiciliés à Loudun et alentours. La structure peut accueillir jusqu’à 120 enfants dont au maximum 40 enfants de moins de 6 ans.
Pour les enfants en situation de handicap, ou besoins particuliers, un rendez-vous est prévu avec la famille et la directrice pour évaluer la faisabilité d’accueillir l’enfant. L’équipe pédagogique est en lien avec le référent handicap de la Vienne, M. CARIOU Sylvain.

Les moyens mis à disposition :
- Un hall d’accueil
- Un espace vestiaire pour les enfants
- Une infirmerie
- Un bureau
- Une grande salle polyvalente
- Deux dortoirs
- Un bloc sanitaire pour les moins de 6 ans
- Un bloc sanitaire pour les plus de 6 ans
- Une salle motricité
- Une salle cuisine pédagogique
- Une salle loisirs créatifs
- Trois salles d’activités diverses
- Une salle de pause et un vestiaire pour le personnel
- Une lingerie
- Un local ménage
- Un local poubelle
- Un préau
- Deux cours extérieures
- Le réfectoire du groupe scolaire Lutins/Martray

L’accueil dispose de matériels éducatifs et pédagogiques, et de 2 mini bus affectés aux sorties à caractère sportif, éducatif ou ludique.
De plus, la municipalité met à disposition les différentes infrastructures municipales (stades, gymnase, …). Et des animations sont mises en place en partenariat avec les autres services municipaux (médiathèque, collégiale Ste Croix, Musées).

Les activités :
L’équipe pédagogique se réunit avant chaque vacance afin d’organiser l’accueil du public. Elle réfléchit aux intentions éducatives dans le but que les enfants soient acteurs de leurs vacances.
Les animations sont adaptées en fonction des protocoles sanitaires des Accueils de Loisirs. Les enfants sont répartis dans des groupes par tranche d’âge à la semaine pour éviter le brassage.
De plus, des kits d'activités sont mis à disposition des groupes d'enfants pour la demi-journée, ou la journée selon le kit et sont répartis selon leurs demandes.

Voici quelques exemples de kits :
Marionnettes, Maquillage, Cinéma, Jeux vidéo, Atelier cuisine, Musique, Cirque, Mur d'escalade, Jeux extérieurs, Trottinette/vélo

Les activités sont mises en place avec les enfants, et dans leur intérêt. Les animateurs les encadrent dans leurs choix, et sont porteurs de propositions.

L’équipe pédagogique :
Jennifer CHAUVET et Amandine RENAULT sont entourées de trois à quinze animateurs, selon la période et le nombre d’enfants accueillis.

Pour connaître votre coefficient familial cliquer ici

Contact des directeurs :

Jennifer CHAUVET : 07.71.94.87.97