Un concept simple… Proposer à des personnes qui souhaitent ouvrir un commerce de tester leur projet pendant une période de 6 à 11 mois, au sein d’une boutique vacante, située en centre-ville.
Sont ainsi éligibles à cette opération, toutes les créations d’activités commerciales ou artisanales à l’exclusion des activités suffisamment représentées en centre-ville. Le projet devra donc être innovant et/ou complémentaire à l’offre commerciale existante.
Avantages pour le futur commerçant
• Il/elle profite d’un local idéalement placé en centre-ville, à loyer modéré et négocié sur une période allant de 6 à 11 mois• L’engagement est limité sur cette période, avec la possibilité de s’installer définitivement dans le local à l’issue de cette période.
Vous avez un projet de commerce et ce concept vous intéresse ?
Contactez nous > formulaireAvantages pour le propriétaire du local commercial
• Son local n’est plus vacant et retrouve une fonction commerciale.• Le propriétaire a l’assurance de percevoir un loyer pendant cette période et au-delà si l’activité du porteur de projet perdure.
• Son local est rafraichi par le futur commerçant qui l’adapte à sa future activité et son bien immobilier est ainsi valorisé.
Vous êtes propriétaire d’un local commercial et vous souhaitez avoir davantage d’information ?
Que vous soyez propriétaire d’un local ou un porteur de projet souhaitant ouvrir votre propre com
Les porteurs de projets qui souhaitent obtenir des informations complémentaires sur le dispositif peuvent dès à présent contacter Vincent Texier du service développement économique de la ville de Loudun