Registre nominatif communal 


La saison estivale est de plus en plus propice à des épisodes de fortes chaleurs identiques à ceux que nous subissons ces jours-ci.

Les personnes vulnérables, personnes âgées de plus de 65 ans, personnes en situation de handicap, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté sont les plus vulnérables à ces épisodes.

Si vous êtes dans ce cas, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville de LOUDUN, vous invite à vous inscrire sur le registre nominatif communal afin de bénéficier d’une surveillance particulière lors de ces périodes caniculaires.

Le registre nominatif communal permet une intervention ciblée auprès des personnes qui en ont exprimé le souhait au travers de leur inscription. Ainsi, le CCAS et la Police Municipale de la Ville de LOUDUN peuvent les contacter par téléphone pour leur délivrer des conseils pour se protéger de la chaleur mais également, si besoin, en cas d’urgence, effectuer des visites à domicile.

Pour s’inscrire, il suffit de compléter la fiche individuelle d’inscription et de la déposer en mairie. Celle-ci est disponible à l’accueil de la Mairie ou téléchargeable ici.

Vous pouvez aussi trouver des informations pratiques sur le site Internet www.sante.gouv.fr/canicule ou au 0 800 06 66 66 – plateforme d’informations Canicule (appel gratuit depuis un fixe du lundi au samedi de 9 h à 19 h) 

N’oubliez pas que la meilleure des préventions passe aussi par une attention plus particulière vis-à-vis de nos aînés et de notre voisinage pendant cette période.

Pour tous renseignements : 05.49.98.15.38 ACCUEIL MAIRIE DE LOUDUN ET CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE Entre 8h30-12h et 13h30-17h