Du 8 novembre au 15 décembre 2022 

Participez au 30 ans du Prix Renaudot des Lycéens
______________

MARDI 8 NOVEMBRE - 18H

Médiathèque de Loudun
Rencontre entre les jurés lycéens et le public pour partager leurs avis et critiques sur les six romans en lice pour le Prix Renaudot des Lycéens 2022.
Gratuit. Entrée libre

MARDI 15 NOVEMBRE

Lycée Professionnel Marc Godrie
Proclamation du Prix Renaudot des Lycéens 2022.
En présence de Lenka Hornakova-Civade, lauréate PRL 2016. Après une matinée entière de débats, les jurés lycéens des quinze établissements participants, proclament le roman lauréat du Prix Renaudot des Lycéens 2022. La cérémonie de proclamation a lieu au restaurant d'application du Lycée professionnel Marc Godrie et est suivie d'un repas d'honneur servi et préparé par les élèves et professeurs des filières "Cuisine" et "Service en restauration".

MERCREDI 16 NOVEMBRE

Espace Culturel René Monory 
17h : discours inaugural suivi de « En résonance »
Lecture préparée par la Compagnie Blast autour du Prix Renaudot des Lycéens composée de témoignages lycéens et d’écrits d'auteurs lauréats.
18h : conférence de Nicole Buresi « Le premier Prix Renaudot : une curiosité »
Le prix Renaudot est créé en 1926, au restaurant Drouant, par dix critiques littéraires, co-auteurs d’une biographie de Théophraste Renaudot. Le prix qu’ils inaugurent couronne le second roman d’Armand Lunel : Nicolo Peccavi ou L’Affaire Dreyfus à Carpentras.
20h30 : Regards croisés
« De la nécessité d’écrire aujourd’hui »
Autour de cette thématique, Lenka Hornakova-Civade et Jean-René Van der Plaetsen lauréats du Prix Renaudot des Lycéens seront invités à dialoguer ensemble et avec le public.
Rencontre animée par Arthur Guézennec (Cie BLAST).
Gratuit

Pour consulter l'ensemble du programme, >>> Programme 30 ans Prix Renaudot