Recensement 2023

du 19 janvier au 18 février

Cette année, la ville de Loudun réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 19 janvier.

Répondre au recensement, c’est utile pour vivre aujourd’hui et construire demain !
Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes. Vous êtes recensés dans le logement que vous occupez quotidiennement (votre résidence principale)

Cette année, c’est encore plus simple sur Internet !
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune.
>>> rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr.

Chacun va recevoir un courrier début janvier. Une notice d’information contenant des codes vous sera ensuite remise par un agent recenseur de la ville pour vous recenser en ligne à compter du 19 janvier 2023.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

C'est sûr !
Vos données sont protégées. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.
Pour en savoir plus le-recensement-et-moi.fr ou contactez de la mairie. Le recensement de la population est gratuit !